Je vous propose un tutoriel pour hacker le patron de la robe Tuileries : et oui, c’est tellement simple de la transformer en robe et ça vous offre une multitude de nouvelles possibilités !
Ma version a été réalisée en broderie anglaise. C’est un tissu que l’on peu difficilement utiliser pour la version robe, car elle n’est pas doublée et il y aurait une certaine transparence. Mais en blouse le résultat est vraiment superbe.
Côté modifications, voici ce que j’ai apporté :
- sur le devant, j’ai choisi de modifier l’encolure pour en faire une encolure ronde, plus haute, et qui permet donc d’avoir un decolleté dos sans noeud pour le soutenir. En effet, on déconseille en modélisme d’avoir un décolleté sur le devant et sur le dos, qui fait tomber les épaules. L’enforme a donc été modifiée en conséquence pour épouser la forme de l’encolure devant.
- sur le dos, j’ai choisi d’apporter un petit détail original à ma blouse : un pli creux réhaussé de deux boutons décoratifs. Je n’ai pas modifié la forme de l’encolure ni l’enforme. Je vous explique en vidéo comment réaliser le pli creux, tout est dans le fichier du tutoriel que vous retrouverez un peu plus bas !
- et enfin j’ai évidemment modifié la longueur pour en faire une blouse.
CLIQUEZ-ICI Pour télécharger le tutoriel :
Tutoriel : transformer la robe Tuileries en blouse