Courcelles à volant [avec tuto]

J’utilise très souvent le Sweat Courcelles comme base pour de nombreux hauts en jersey. Quand j’ai vu ce joli sweat chez Blune, j’ai tout de suite voulu me coudre une version identique, et je me suis dit qu’un petit tutoriel pourrait vous plaire !

J’ai utilisé un tissu en molleton de chez Atelier de la Création, j’adore son coloris tout doux et ses petites touches de lurex, parfait pour faire un sweat féminin. Le tissu est très agréable à porter et à coudre, je trouve son épaisseur idéale pour un sweat comme celui-ci, et bonne nouvelle il bénéficie du label Oeko-Tex.

Pour accentuer le côté pailleté, j’ai réalisé mon roulotté sur le volant avec un fil métallique doré.

Sur Instagram, vous avez été nombreuses à me demander quel fil j’utilise pour coudre des roulottés au fil doré à la surjeteuse. Il s’agit du même fil que j’avais utilisé pour ma robe Ségur. Je le positionne uniquement dans le boucleur supérieur, mais j’aurai le temps de vous en parler en détail dans l’article que je prépare sur ma Coverlock 4.0 de Pfaff.

Concernant les modifications, j’ai bien entendu ajouté le volant dans le dos, mais j’ai aussi réduit d’1 cm la largeur des bandes de poignets et de la bande de hanches, pour que le sweat soit un peu plus féminin.

Allez, place au tuto ! N’oubliez pas d’utiliser les hashtags #sweatcourcelles et #cozylittleworld sur Instagram quand vous postez votre cousette que je puisse la voir 🙂

 

 

One Reply to “Courcelles à volant [avec tuto]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *