Paiement 100% sécurisé - Expédition des patrons pochette en 24/48h
NOUVEAU PATRON : la robe Alésia

NOUVEAU PATRON : la robe Alésia

Ca y est, le patron de l’été Cozy Little World est sorti, et ce sera la robe Alésia !

Après le top Ségur qui vous a particulièrement plu l’année dernière, j’avais envie de vous proposer un patron de robe longue. C’est tellement agréable à porter lorsqu’il fait chaud !

On passe aux présentations ?

LES DEUX VERSIONS DU PATRON :

Alésia est un patron “2 en 1” : sur la base du corsage esprit “tablier” avec ses bretelles un peu larges et ses découpes bretelles qui soulignent joliment la poitrine, j’ai imaginé deux versions très différentes :

La version A est une robe courte, avec une jupe froncée, un dos classique cintré par des pinces et qui ne dévoile pas le soutien-gorge. Toute son originalité réside dans son boutonnage sur le côté ! C’est une robe idéale pour les vacances mais également pour les occasions, selon le tissu et les boutons que vous utiliserez.

Robe Alésia / VERSION A

Sur cette version, j’ai utilisé un coton assez fin et fluide (lien), au tissage sergé. C’est un tissu assez “casual”, du coup j’ai agrémenté les découpes poitrines d’un ruban de broderie anglaise pour un rendu plus raffiné. J’ai choisi des boutons en bois naturel qui allaient bien avec le côté brut du tissu.

Pour information je mesure 1m78, le corsage a été allongé de 1cm et la jupe de 4 cm. Je porte la robe en taille 38.

La version B est une robe longue, longueur mi-mollet / chevilles, avec une jupe froncée également, et construite sur la même base de corsage devant. J’avais à coeur de proposer une robe dos-nu dans la collection de patrons alors j’ai imaginé cette version avec bretelles croisées dans le dos.

Pour cette version B j’ai utilisé un tissu en coton et lin de chez Pretty Mercerie (lien) : une vraie merveille – je précise que les tissus montré ici ne m’ont pas été offerts-.

LES TAILLES :

La version B est soulignée par une ceinture à la taille et se ferme avec une fermeture invisible dans le dos. Les bretelles sont fixées au dos par un bouton.

Le patron Alésia est décliné dans un large panel de tailles, comme tous les nouveaux patrons Cozy Little World : du 34 au 52.

LE PATRON PDF :

Pour ce patron, j’ai voulu vous proposer un maximum d’options d’impression pour que chacune soit comblée :

  • NOUVEAU : le patron est disponible avec ou sans marges de couture !
  • Inclus : Formats A4 et A3 (US Letter sur demande) : plusieurs formats avec une impression “à la carte” : imprimez avec marges, sans marge, uniquement les tailles qui vous intéressent pour économiser de l’encre et simplifier la lecture de la planche.
  • Inclus : Format A0 pour imprimer la planche chez votre imprimeur, en noir et blanc (attention le choix des tailles n’est pas proposé sur le A0).

Si vous ne savez pas comment imprimer le patron “à la carte” en sélectionnant les calques que vous souhaitez, tout est expliqué dans le guide d’impression fourni, mais également sur cette page du site (lien).

LE PATRON POCHETTE :

Le patron pochette est disponible du 34 au 52 également !

NOUVEAU : si vous commandez le patron pochette, vous avez désormais automatiquement dans votre compte client, le livret d’explications en téléchargement libre. Cela vous permet de ne jamais le perdre, de zoomer sur les schémas si besoin, et de préparer votre projet avant l’arrivée du patron 🙂

INSPIRATIONS ET TISSUS :

Vous vous demandez quel tissu utiliser pour Alésia ?

La bonne nouvelle, c’est que beaucoup de tissus lui vont ! La mode est aux matières naturelles (et c’est tant mieux !), on a vu beaucoup de lin cette saison, alors c’est le moment de tester cette jolie matière qui est parfaite pour Alésia.

Inspiration 1 : un joli Lin/Viscose Pretty Mercerie et une Alésia Version A, bretelles modifiées pour les nouer sur l’épaule :

A gauche : Tissu lin-viscose Pretty Mercerie / A droite : Crédit Photo : Marie Sixtine

Inspiration 2 : une Alésia version A avec option jupe longue, en lin coton Les Coupons Saint-Pierre (lien) :

A gauche : lin/coton Les Coupons Saint-Pierre / A droite : crédit photo : & Other Stories

Inspiration 3 : une version très minimaliste en lin/viscose rose Nude de chez Little Fabrics. On aime l’aspect brut du tissu associé à la simplicité du modèle, ici imaginé en version B avec modification pour ajouter des poches.

A gauche : lin/viscose Little Fabrics / A droite : crédit photo : Toast

Inspiration 4 : une robe de cérémonie ou de mariage, en lin/coton blanc, avec bretelles en dentelle. Version B avec quelques modifications : remplacer la fermeture éclair par des boutons et raccourcir légèrement la jupe :

A gauche : lin/coton Les Coupons Saint-Pierre / A droite : crédit photo : Sézane

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Ne manquez pas la sortie de nos nouveaux patrons en vous abonnant à notre Newsletter !

Promis, on ne vous enverra pas plus d'un e-mail par mois :)

Votre inscription a bien été prise en compte !

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Cozy Little World - essentiels couture will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.