Ce manteau a été cousu l’année dernière, c’était mon premier (et le seul jusqu’à présent) ! J’avais tout de même envie de le montrer ici, ça peut donner des idées car je trouve que c’est assez difficile de trouver des patrons de manteau. Il est issu du Burda d’Octobre 2012.
J’ai utilisé un lainage laine/angora il me semble, de chez Sacrés Coupons.
Ce manteau est vraiment beau et les details de doublure sont parfait! Bravo!
il est super ! j’ai des tissus qui attendent depuis 2 ans d’être coupés en manteau je n’arrive pas à me lancer. ce modèle est il simple à coudre ? bravo !
Je ne dirai pas qu’il soit simple…surtout à cause des épaisseurs et des explications Burda ! J’ai prix modèle sur un autre manteau assez similaire et ça m’a beaucoup aidé en fait 🙂 A l’époque j’avais moins d’expérience aussi, c’est peut-être pour ça. Mais il vaut le coup ! Merci pour tes messages à bientôt 🙂
il faut que je prenne le temps de commenter ce blog – dont la plupart des créations me plaisent !
Ce manteau est un de mes favoris : une bonne couture basique parfaite ! Il a l’air particulièrement bien réussi !
Ooh merci Clotilde pour ton petit mot !! Oui c’est un bon basique qui va avec tout, je ne regrette pas le temps (les jours!) passés dessus 🙂 Bises à bientôt
il est magnifique!
Il est dans ma to do list celui ci, sans doute mon patron de manteau préféré chez Bubu. J’adore ta version, simple mais efficace ! Et quelle jolie doublure !
il est superbe! je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure du manteau, mais le tiens donne vraiment envie!
C’est gentil merci ! Lance toi, c’est pas si difficile que ça, du moment que ta machine accepte les épaisseurs !
Il est super beau!!!
Franchement ça donne carrément le change, personne n’imaginerait que tu l’as fait toi même ! Il est super bien réalisé !
Wahou merci ! T’inquiète pas, il a quelque défauts, l’important c’est que je sois la seule à les voir ! Merci, bises
Génial ! il est vraiment super!
Merci beaucoup 🙂
J’aime particulièrement le passepoil, ça fait très pro !
J’affectionne particulièrement le passepoil, surtout quand il brille ! merci pour ton message 🙂 A bientôt !
bravo ! tu es vraiment douée !
Trop beau, bravo.
pour un premier manteau, tu t’es débrouillée comme un chef! Le passepoil et la doublure donnent un rendu très chic!
T’es adorable 🙂 J’avoue, ça n’a pas été facile entre les épaisseurs à gérer et les explications plutôt floues de Burda..! Mais je l’ai beaucoup porté, c’est le principal!