Nouveau patron : la jupe Odéon

DSC02229DSC02261DSC02266DSC02314On peut dire que j’ai attrapé le virus de la création de patron…il faut dire que c’est un vrai plaisir de voir vos réalisations. !Cette fois-ci j’avais envie de quelque chose de féminin, et qui soit facile et rapide à coudre…(c’est un peu mon credo, je n’aime pas passer des jours entiers sur un projet !). Alors voici la jupe Odéon, une jupe qui tourne un peu mais pas trop, qui se porte taille basse (ou taille haute si elle est réalisée une taille en dessous), et qui peut s’adapter à beaucoup de styles !


Quelques informations à propos du patron :Tailles : du 34 au 44PDF à imprimer (12 pages), sans mise à l’échelle, format A4.

Tissus conseillés : soie, laine, viscose, peut importe, l’important est que le tissu soit fluide ! Vous pouvez utiliser du molleton/jersey : sans fermeture éclair et une taille en dessous pour compenser l’élasticité du tissu.

Quantité de tissu nécessaire laize 140cm : 130cm

Capture-d’écran-2014-01-10-à-13.11.38

Prix : 4,50€

Le patron est disponible sur la boutique en ligne.

 

 

19 Thoughts on “Nouveau patron : la jupe Odéon

  1. Bravo ! J’aime beaucoup, en version taille basse pour l’été et taille haute pour l’hiver. Ben oui, les collants qui passent au dessus de la jupe je trouve ça anti-sexy au possible! Bon, le soucis c’est que je n’ai toujours pas fait le gilet ni le sweat et que ma toudoulist (oui oui) s’allonge sans arrêt. Tu as utilisé quel tissu pour faire la tienne?

    • J’ai utilisé un tissu en pure laine, mais je ne sais pas comment ça s’appelle…flanelle peut-être ? Je l’ai trouvé chez Sacrés Coupons ! Merci pour ton petit mot ! Bises

  2. ohlalala ! on ne se connait pas mais j’ai bien envie de te claquer une grosse bise sur CHAQUE joue !!!!! C’est exactement mais EXACTEMENT le patron que je recherche !!! un jupette patineuse !!! j’ai potassé mes Burda, mes jap’…rien trouvé, j’ai demandé à une cop’ de plonger dans ses Burda plus anciens….j’attends…et…voilà ty pas que tu apparais !!! Bon allez, tu l’as compris j’aime !!! et je te laisse pour filler sur ton site de vente…..youpi !!! dire que j’ai déjà le tissus……y’a plus qu’à….chic chic chic !!!!

    • Wahou tu ne peux pas me faire plus plaisir ! Figure toi que j’étais comme toi, je cherchais une jupe patineuse, j’ai fouillé mes burda comme toi…et puis c’est pour ça que j’ai décidé de me la créer ! J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire, je suis curieuse pour le tissu ! bonne couture et à bientôt !

  3. elle est superbe, je n’aurai jamais trouvé le nom…. bravo pour ce nouveau patron!

  4. Whaou j’adore. Je couds d’abord le gilet monceau et ensuite je pense que je vais me laisser tenter par cette jupette.

  5. Trés joli jupe et joli blog, découvert au hasard sur T&N !!
    Tu fais des études dans la mode pour être aussi douée en patrons ??
    Bisous :)

  6. Merci au moins 1500 fois d’avoir fait une jupe taille basse!! Je rêve de me coudre une jupe depuis au moins 2 ans, et im-pos-sible de trouver un patron qui ressemble un tant soit peu a quelque chose que j’aurais acheté dans un magasin. Bref, je saute de joie et je vais l’acheter de ce pas! :)

    • Effectivement les patrons de jupe taille basse ça ne court pas les rues ! contente que tu aies pu trouver ton bonheur avec la jupe Odéon. J’adore ce que tu fais, hâte de voir ta version… :) a bientôt !

  7. on ne t’arrête plus !!! encore un bien joli patron… mais ce sont tes ballerines qui m’ont tapé dans l’oeil ;-)

  8. J’adore cette jupe, elle est si féminine et si dansante ! Bravo !

  9. Je ne vais que répéter ce qui a été dit dans les commentaires, mais je suis ravie de ce nouveau patron car moi aussi je voulais me faire une jupe patineuse taille basse. Je vais moi aussi l’acheter, il faut que je trouve un joli tissu adapté..
    Et continue à créer de nouveaux patrons et à nous les proposer!J’aime beaucoup ton style et Tu as du talent!

  10. J’arrive un peu tard sur cet article mais j’adoore tes collants ! Où les as-tu acheté ???

  11. Caroline on 9 février 2015 at 11 h 32 min said:

    parfaite elle est simplement parfaite pour la ralisation de mon costume de wonder woman et pour des jupettes toutes l’année après aussi :) (bon pour le costume je vais peut-etre juste la rallonger un peu je pense, j’ai peur qu’elle soit un chouille courte et que l’on voit mes bas :/ (bah oui wonder woman porte des collants rouges et je les ai uniquement trouver en bas et je ne veux pas faire trop provoc’ non plus) !)
    Milles mercis Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation