Monceau Pic du Soir

Pic du soir, c’était le tissu que j’attendais sans le savoir, et Camillette l’a fait !

Si vous ne connaissez pas encore les tissus de Camille, candidate à l’accent chantant de l’émission Cousu Main, je vous invite à faire un petit tour sur son site car sa collection est particulièrement réussie…des batistes de coton toute douces, mais surtout ce molleton matelassé et…imprimé ! Et pas trop enfantin surtout….Un vrai coup de coeur que je me suis empressée de commander dans l’idée de me faire un gilet Monceau.

Le voici donc, sans modification, cousu en taille 38. Je ne lui ai pas mis de boutons pression pour le moment, je verrai à l’usage mais je crois que je l’aime bien comme ça.

monceau1 monceau2 monceau3 monceau4 monceau5 monceau6 monceau7

 

PS 1 : quelques tissus dont je me sépare vont être rajoutés dans le vide-tissus, n’hésitez pas à y faire un tour 😉

PS 2 : un super article sur la couture sur le site de l’express, où vous pouvez retrouver mon blog ainsi que ceux d’autres blogueuses couture (Jolies Bobines, République du Chiffon, Made by Gigette, Lola Couture…).

PS 3: j’ai créé une page Facebook pour mon blog;)

16 Replies to “Monceau Pic du Soir

  1. Je cherchais quelque chose à faire avec le tissu matelassé de chez France Duval Stalla sur lequel j’avais flashé au salon CSF… et en voyant ton gilet Monceau tadam!!! j’avais trouvé!!
    J’adore le tissu que tu as choisi et le petit détail de la fente sur le côté!!
    Je me suis donc empressée d’acheter ton patron!!!
    Reste plus qu’à m’y mettre!!
    Merci en tout cas pour ce très beau patron et les belles idées de ton blog!

  2. J’ai découvert votre gilet grâce a une amie qui l’a fait pour elle et je l’adore. Il me fait penser à un gilet entre le classique Agnès B de mon enfance et la veste Chanel 🙂
    Je viens d’acheter un molleton matelassé framboise de chez FDS qui sera absolument parfait pour le .realiser et dans la foulée j’ai acheté aussi votre patron!!!
    Merci de faire partager vos créations a un prix imbattable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *